Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de l'Unité pastorale des frontières
11 avril 2009

PENSÉES À MÉDITER (proposées par Éloi Giard)

Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s’en va hurler au fond de l’âme.
Christian Bobin


On devient vieux quand les regrets ont pris la place des rêves.
Sagesse populaire


Le bonheur est comme du sucre à la crème : quand on en veut, on s’en fait.
Félix Leclerc


Le beau est la splendeur du vrai.
S. Thomas d’Aquin


Qui espère en Christ ne peut plus s’accommoder de la réalité telle qu’elle se présente.
Jürgen Moltan


Se convertir, c’est se délivrer.
Antoine de Saint-Exupéry


La vraie prière commence le jour où on prend conscience que Dieu ne cesse de nous regarder avec amour.
Sainte Thérèse d’Avila


Le bonheur de Dieu réside dans le fait de nous aimer à mort, au sens le plus explicite et le plus fort du terme.
Luc Simard


Quand tu vois un homme noble, tâche de l’égaler.
Quand tu vois un homme mauvais, observe-toi avec soin.

Confucius


Je t’ai aimé tard, beauté si ancienne, beauté si nouvelle , je t’ai aimée tard.  Mais quoi !  Tu étais au dedans, moi au dehors de moi-même ; et c’est au dehors que je te cherchais ; et je poursuivais de ma laideur la beauté de tes créatures.  Tu étais avec moi, et je n’étais pas avec toi ; retenu loin de toi par tout ce qui, sans toi, ne serait que néant.  Tu m’appelles, et voilà que ton cri force la surdité de mon oreille ; ta splendeur rayonne, elle chasse mon aveuglement ; ton parfum, je le respire, et voilà que je soupire pour toi ; je t’ai goûté, et me voilà dévoré de faim et de soif ; tu m’as touché, et je brûle du désir de ta paix.
Saint-Augustin


Ta tâche n’est pas de chercher l’amour mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.
Jalal al-din Rûmi, mystique musulman 1207-1273


Les êtres qui aiment profondément sont des êtres de silence.
Maurice Zundel


Connaître le coeur de Dieu, c’est avoir tout compris ; mais cela, nous sommes incapables de le comprendre.
Yves Girard


Si mon silence ne te parle pas, mes mots de te diront rien.
Moines des 1er siècles de l’Église


En présence de la Beauté, sois attentif à une voix qui chuchote au-dedans : "C’est de toi qu’il s’agit !"
Yves Girard


La résurrection de Jésus a profondément touché et transformé les disciples. Ils ont compris que celui que les hommes ont mis en croix, Dieu en a fait le Seigneur du monde. Là réside le renversement de toutes les valeurs. Là réside aussi pour nous l’espérance inébranlable que nos détresses et nos blessures peuvent être métamorphosées dès maintenant. Nous savons que notre vie peut trouver son accomplissement, et que, au delà de la mort, elle débouchera sur la gloire de Dieu, le rayonnement de son amour. Bonne Vie !
Éloi, prêtre

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Pourquoi il n'y a pas de mise à jour sur votre site depuis juin 2009?
Publicité
Publicité