Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de l'Unité pastorale des frontières
18 novembre 2006

SUPPRESSION DE LA PAROISSE SAINT-PIERRE-DE-VÉRONE

Mise à jour : 18 février 2007

Décret de suppression de la paroisse Saint-Pierre-de-Vérone

--------------------------

Le 30 octobre dernier, avait lieu une rencontre de consultation avec les paroissiens-nes de Saint-Pierre-de-Vérone quant à l’avenir de cette paroisse catholique. 19 personnes y ont pris part. Après avoir exploré diverses hypothèses et mesuré les conséquences de chacune, les participants-es, d’une façon unanime, ont exprimé le voeux que la paroisse Saint-Pierre-de-Vérone se fusionne avec la paroisse Saint-Damien de Bedford.

Mardi soir dernier, soit le 21 novembre 2006, nous, comme Assemblée de fabrique, avons voté une résolution en ce sens. La nouvelle paroisse issue de cette fusion aurait pour vocable: Saint-Damien. Nous avons aussi pris la décision de demander à l’Évêque qu’il nous autorise à déposer un certain montant d’argent dans le compte de notre cimetière paroissial pour assurer sa pérennité.

Une lettre à ce sujet sera alors envoyée, sous peu, à l’Évêque. Avant de prendre une décision, ce dernier doit consulter le Conseil presbytéral, le Conseil épiscopal, le Chapitre Cathédral et le Conseil des Affaires économiques.  Après quoi, s’il est favorable à ce projet de fusion, il l’ordonnera par décret.

Pour l’instant, la paroisse continue d’exister. Ce qui explique qu’une assemblée de paroissiens doit avoir lieu le 3 décembre prochain pour élire des marguilliers-ères, comme c’est le cas, chaque année, pour toutes les paroisses du Québec.

Les membres de l’Assemblée de fabrique de Saint-Pierre-de-Vérone.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité